Notre Histoire

Le 18ème siècle fut une époque tout à fait différente de celle que nous vivons actuellement.

C’était une époque difficile. Il fut un temps de fables et de forêts, de guerres et de famine, de peste et d’épidémies. Des moments comme-ci font le meilleur des uns et ressortent le pire des autres. Ils produisent des méchants extraordinaires et ils donnent naissance à des héros de grande renommée.

Au 18ème siècle, durant la guerre – Gracia. Elle était une petite femme, la dernière personne qu’on imaginerait en héros, mais elle avait un grand cœur et c’est ce qui importe le plus. Très grande était sa famille : un mari et sept enfants à faire vivre. Tous avaient une place égale dans son cœur, si grand et rempli de bonté qu’il était.

Il se trouve que la ville de Gracia a été frappée par la guerre et la vie pris un virage pour le pire. Le mari de Gracia, noble qu’il était, se battait pour aider les pauvres et libérer son peuple. Grégoire, colonel Grégoire, après avoir défendu son peuple, a malheureusement été blessé et la maladie s’est emparée de lui. Il réalisa par la suite la force surhumaine de Gracia, l’amour de sa vie, qui a réussi à élever les enfants tout en le soignant.

Il savait manier les armes et diriger une armée… mais c’est cette dernière qui a elle-même sorti sa famille de la misère. Gracia l’infirmière a donc pris en main sa famille et son peuple en les nourrissant et les soignant, sans jamais se plaindre ni perdre le sourire.

Le mari était un homme fort, mais jamais aussi fort que sa bien-aimée. Le père était fort, mais la mère l’était encore plus. Toutes ses croyances ont secoué son cœur, car il savait maintenant que le plus fort des êtres humains est la femme, et non l’homme. Le mâle était la belle et la bête était la femelle. D’où le nom La Belle qui est l’homme et La Bœuf qui est la femme.

Alors, venez à La Belle & La Bœuf. Venez si vous voulez bien manger. Venez si vous souhaitez découvrir le vrai sens du goût de vivre en famille et entre amis(es).

Tout chez La Belle & La Bœuf est conçu pour être de bon goût : la nourriture et les rafraîchissements sont abondants, car nous voulons que les gens mangent comme ils n’ont jamais mangé auparavant ! Venez prendre part à la générosité de nos plats. Réjouissez-vous de manger de la nourriture comme vous ne l’avez jamais goûté dans le passé ou ailleurs !

Merci maman xxx

  • INSCRIPTION À
    L’INFOLETTRE